Le mot du Président
Élu comme président à la tête du Syndicat Intercommunal de Restauration Collective depuis le 23 juillet 2020, je tiens à souligner que celui-ci est clairement reconnu pour son efficacité, la qualité des prestations réalisées et son adaptation aux évolutions techniques et réglementaires.
Compte tenu des attentes de plus en plus fortes en ce qui concerne la restauration collective : qualité des repas, origine locale des produits, hygiène des manipulations, traçabilité importante à tous les niveaux de la chaine, il nous faut continuellement réfléchir à une production des repas qui nous permet de répondre aux enjeux environnementaux, sociaux, et de santé publique.
Le rôle de la restauration collective en matière d’éducation et de santé publique se renforce d’année en année. L’objectif pour le SIRC est d’offrir aux enfants et autres consommateurs une alimentation équilibrée, les inciter à se nourrir plus sainement en privilégiant la saisonnalité des produits et la production locale est un challenge du quotidien.
L’alimentation de nos ainés reste également un axe majeur et je reste particulièrement vigilant et sensible au fait de pouvoir leur proposer des repas adaptés qui permet aux services des CCAS de les accompagner dans leur quotidien.
Nous nous sommes engagés aux côtés de la métropole pour participer au Projet d’Approvisionnement Territorial.
Une alimentation de qualité à un prix, et nos choix d’achat des matières premières pour la confection des repas servis aux bénéficiaires prennent en compte cette donnée.
Je tiens, à remercier les équipes pour leur engagement sans faille. Je remercie également les élus municipaux, leur bienveillance et leur assiduité à nos travaux.
Bonne visite sur notre site internet.
Alain FUMAZ, Président du SIRC