Le mot du Président

La restauration collective a considérablement évolué ces dernières années. Les attentes de nos consommateurs sont de plus en plus fortes et exigeantes sur la provenance des denrées et leur qualité.

Ce n’est pas simplement un effet de mode, le bien manger ne se définit plus seulement par la variété et le slogan « manger 5 fruits et légumes par jour ».  Il doit aussi s’inscrire dans une démarche environnementale globale.

De ce fait, la restauration collective est un levier incontournable de santé publique et nos populations doivent pouvoir compter sur nous pour relever ces défis. C’est pourquoi le SIRC a amplifié ses actions en 2018 : de nouveaux marchés publics ont été mis en place afin de privilégier l’approvisionnement en denrées alimentaires de proximité, issues de circuits courts, de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Un travail est réalisé en partenariat avec les communes afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Plus que jamais, je prends la mesure de ma responsabilité de Président du syndicat à promouvoir une alimentation saine, équilibrée et goûteuse, et à maintenir un haut niveau de qualité dans l’assiette de nos convives.

Bonne visite sur notre site internet.

André ALARCON, Président du SIRC