Les bénéficiaires de repas

L’activité de production est consacrée pour 80 % à l’enfance (scolaires et centres de loisirs), et pour 30% aux les crèches, foyers de personnes âgées, restaurants communaux, portages à domicile, centres aérés, associations et repas de relations publiques pour les mairies adhérentes.

Enfance

L’essentiel de l’activité du syndicat est constitué par la fourniture de repas aux enfants des écoles maternelles, élémentaires et des centres de loisirs.
Le repas est composé de quatre ou cinq éléments et de pain.
Les menus sont élaborés par une diététicienne qui prend en compte les recommandations du GERMCN qui prend compte les différentes recommandations en matière d’équilibre alimentaire tout en gardant la notion essentielle de plaisir à table. Une fois tous les 2 mois, des menus à thèmes sont proposés. Par ailleurs le SIRC propose des menus adaptés aux crèches

Personnes âgées

Le SIRC fabrique également des repas pour les foyers d’hébergement ou le portage à domicile qui sont livrés par le CCAS des villes de la Garde et du Pradet.
Le service de repas portés au domicile propose des repas pour les 7 jours de la semaine, les repas sont livrés du lundi au vendredi.
La cuisine centrale fabrique également des repas « exceptionnels » qui permettent de répondre aux différents besoins des villes adhérentes, tel que des repas de fête, des buffets, des plateaux repas…