Elaboration des menus

La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire.
L’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée : par exemple 20 % du total énergétique au petit déjeuner, 40 % au déjeuner, 10 % au goûter et 30 % au diner.
Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.
Chaque menu élaboré par la diététicienne respecte les recommandations du GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition) et la saisonnalité des fruits et légumes.
Le SIRC mène une politique nutritionnelle en proposant des menus qui correspondent au goût des consommateurs tout en respectant le plan nutritif. Des actions PNNS sont menées en partenariat avec les communes afin que nos consommateurs et parents comprennent l’importance du « bien mangé » qui constitue un véritable enjeu pour les générations présentes et futures